top of page

Lettre de motivation 

 

 

 

À travers le Cassata Drone Project (http://moussemagazine.it/desole-cassata-drone-expanded-archive palermo/ ), qui critique en synthèse poétique la colonisation du ciel sicilien, j'entends remettre en question  la souveraineté céleste blanche sur les marges de l'Europe et les lieux embrassés par la Méditerranée.  

Ainsi, en liant la colonisation de la Sicile par des unités de l'armée américaine à une resémantisation de  la mythologie d'Héphaïstos, je veux produire une nouvelle série d'œuvres qui synthétisent et tentent de  surmonter cette impasse coloniale.  

Pendant les 14 semaines consacrées à ce projet, intitulé "Le ciel nous scrute", des cartographies  émotionnelles du ciel méditerranéen seront réalisées, par le dessin, la vidéo, la réalité virtuelle.  

La production finale sera divisée en deux noyaux, une partie d'images en mouvement et une partie de  sculptures, désormais complémentaires.  

bildschirmfoto_2020-04-24_um_13.40.08.pn

Dans la grande Marseille, la fière Naples de la France. L'ancien et le contemporain. La puanteur et l'amour. Le haschisch et les nuages qui errent sauvagement le soir. 
Là, où tu t'égares. 
A la Friche la Belle de Mai 41 rue Jobin, je trouve l'amour, l'ardeur de nouvelles douces batailles. Pour décoloniser le rêve, le corps, ma vie. 

g. olmo stuppia 

2019_06-09_EXPO_OOLOI_AURELIEN_MOLE_15.j
olmo_skinboxes_workprog_22nov.jpg
bottom of page